Adoucisseur d'eau

L’adoucisseur d’eau électronique

L’eau est une ressource précieuse que l’on utilise au quotidien. Toutefois, l’eau dure est généralement chargée en calcaire dissous qui forme au fil du temps des dépôts sur les réseaux de tuyauterie et les appareils ménagers. Il est désormais impératif d’utiliser un système de traitement d’eau écologique premièrement pour des raisons de confort, mais aussi d’économie d’énergie et de sécurité. L’adoucisseur d’eau electronique est un système de traitement d’eau écologique qui assainit les canalisations et les appareils ménagers en éliminant les dépôts de calcaire et de rouille.

Ce système fonctionne à partir d’impulsions électroniques qui ont pour effet de modifier le processus de cristallisation du calcium liquide. Ce procédé innovant permet d’ôter toute adhérence au calcaire qui se transforme alors en poudre fine. Par ailleurs, ce procédé dissout les dépôts déjà existants sur les canaux et les appareils ménagers. À noter que le système n’a pas besoin de produits chimiques et de sel puisqu’il se base uniquement sur le système d’impulsions de courant capacitif (24 V).

Parmi les adoucisseurs d’eau disponible sur le marché, l’adoucisseur d’eau électronique se pose comme un appareil à la fois intéressant et économique.

Comment choisir un adoucisseur d’eau électronique ?

Les résidus de calcaire rendent la vie dure. Entre l’eau calcaire qui rend la maison fragile, les appareils ménagers usés trop rapidement et l’eau imbuvable, il devient impératif de trouver une solution adéquate. Les adoucisseurs sans sel et électronique sont les appareils les plus indiqués pour éliminer de manière définitive tous les résidus de calcaire. Leur popularité vient du fait qu’ils ne prennent pas d’espace et peuvent être installés sans l’aide d’un plombier. Comme pour tout appareil principal, il est important de choisir un système électronique d’adoucissant et s’assurer ce genre d’appareil répond à tous les besoins de la maison.

Pourquoi acheter un adoucisseur électronique ?

adoucisseur eau electroniqueIl faut savoir qu’avant de faire l’achat d’un système électronique d’adoucisseur, il faut s’assurer que le système pourra manipuler les différents niveaux de dureté de l’eau. Pour découvrir le degré de nocivité de l’eau, il suffit d’acheter un kit de test simple auprès d’un centre local d’amélioration de l’habitat. Il permettra de connaitre les « grains » par gallon de l’eau à éliminer, mais aussi son niveau de dureté.

Il existe différents adoucisseurs électroniques, le plus conseillé avant d’acheter pour un modèle est de s’assurer de sa fiabilité. Ainsi, un adoucisseur électronique fonctionnant par 3 grains jusqu’à 25 grains ne conviendra pas à un taux de dureté de plus de 25 grains.

Avantages de l’adoucisseur électronique

En ayant recours à l’adoucisseur électronique, l’on accède à une eau plus saine. Les minéraux indispensables sont conservés et grâce à une diminution flagrante de l’encrassement des appareils ménagers tels que le chauffe-eau électrique, la machine à laver ou encore le lave-vaisselle, l’on peut faire de grandes économies d’énergie. Par ailleurs, avec ce genre d’appareil, il est désormais possible de détartrer au mieux les machines et les tuyauteries. Cela permet de restaurer la pression d’origine, mais surtout d’augmenter la durée de vie des équipements.

L’adoucisseur électronique élimine les dépôts de calcaire sur les éviers, les robinets, les toilettes, les douches, jusque dans les canalisations. Il adoucit l’eau en le rendant plus consommable et agréable pour les cheveux et la peau. Enfin, l’appareil se veut écologique et naturel du fait qu’il ne contient ni de produits chimiques ni de sel.

Cliquez pour obtenir 5 devis