Les types d’adoucisseur d’eau

Outre l’adoucisseur d’eau à résines échangeuses d’ions, il existe d’autres alternatives aussi efficaces selon les budgets et les spécifications de la qualité de l’eau ciblées. En premier lieu, on peut citer l’osmoseur d’eau, dispositif d’ultrafiltration d’eau généralement sous pression basé sur le principe de l’élimination des «grosses» molécules minérales et organiques contenues dans l’eau du réseau au passage sur un filtre à pores extrêmement petits.

L‘adoucisseur d’eau au gaz carbonique consiste à injecter sous forme de gaz du CO2 dans las canalisations d’eau en amont des robinets d’arrivée de façon à solubiliser dans l’eau sous forme de bicarbonates de calcium et de magnésium le calcaire se déposant sur les parois autrement. Sur le même principe mais avec une méthode purement physique -c’est à dire sans ajout notamment de substances supplémentaires-, la filtration magnétique empêche les particules de calcium ou de magnésium de se déposer sur les parois des canalisations en se positionnant grâce au champ magnétique au centre des canalisations.

L’univers des adoucisseurs d’eau est très vaste. Il existe une multitude de modèles d’adoucisseurs d’eau différents.

Selon ses besoins, et son budget, ce ne sera pas le même adoucisseur qui nous correspondra. Choisir son adoucisseur d’eau demande de bien se renseigner au préalable.

Ci-dessous, vous retrouverez nos articles sur tous les types d’adoucisseurs d’eau, ce qui vous permettra de mieux comprendre cet univers.

Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour un adoucisseur d’eau, les professionnels sont là pour vous aider.