Adoucisseur d'eau

Adoucisseur d’eau au CO2

De nos jours, il est important pour tous les consommateurs de prendre soin de leurs corps tout en le préservant des agression extérieures due à l’action de l’eau sur celui-ci. Dans cette optique, on peut relever l’existence d’un nouveau type d’adoucisseur d’eau : l’adoucisseur d’eau à CO2.

Qu’est ce qu’un adoucisseur à CO2 ?

Un adoucisseur d’eau à CO2 est un adoucisseur qui permet, par injection de fines bulles de CO2, d’adoucir l’eau que l’on reçoit chez soi. Il permet ainsi de transformer l’eau courante du robinet ou de la douche en eau douce beaucoup moins agressive pour la peau et surtout sans calcaire. Il permet ainsi de réduire les problèmes liés à la peau comme l’eczéma.

adoucisseur d'eau au CO2Ce type d’adoucisseur consiste donc à injecter en grande quantité du CO2 dans l’eau avant son utilisation dans la maison. Le CO2 est, quant à lui, stocké dans de grosses bouteilles de 10 kg. Ce gaz est en fait récupérer lorsqu’il est rejeté par les entreprise qui veulent s’en débarrasser car elles le considèrent comme polluant.

Avant d’installer ce type d’adoucisseur, il convient de faire analyser l’eau de sa maison pour en évaluer la dureté, son pH mais aussi pour vérifier si l’installation peut accueillir un tel système.

Les avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2

Le gros avantage de ce type d’adoucisseur est très certainement le peu de place qu’il prend dans la maison. Il est composé en tout de 3 modules indépendants. Il y a le module hydraulique qui comprend un compteur hydraulique mais également un manomètre. Il permet de favoriser l’ajout de C02 dans l’installation mais permet aussi de la sécuriser grandement.

Il y a aussi le module qui comprend la bouteille de C02. Il permet de réguler la pression en CO2 et permet de doser la quantité de CO2 envoyé dans l’installation à un instant t.

Il y a enfin un boitier de contrôle qui gère l’ensemble de l’installation. Même si il y a bien 3 modules bien distincts, il prenne très peu de place dans la maison. Également, le rendement de cette installation reste très bon en comparaison avec les autres adoucisseur d’eau car il ne coute finalement que le remplacement de la bouteille de C02 qui peut traiter jusqu’à 150 mètres cube d’eau.

Cliquez pour obtenir 5 devis

Une réflexion au sujet de “Adoucisseur d’eau au CO2

  1. milochau

    consommation annuelle inférieure à 100 m3 . Réseau domestique réalisé en 2001.Eau du réseau dure et pH supérieur à 7,5 .Traitement actuel au sel (Permo data 7 installé en 2001) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *